nl en

Ministre Bruxellois

  • Bruxelles se vit en en tram, à pied, à vélo. En trouvant l'équilibre entre rencontre et passage dans l'aménagement du territoire et l'organisation des transports nous crééons du lien à Bruxelles.

    Plus...
Cabinet du Ministre Pascal Smet

mobilité Bike Experience s’envole en 2017

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, la campagne Bike Experience fait son grand retour. Bruxelles change et évolue en termes de mobilité et le vélo est désormais incontournable, trendy et nécessaire. Le Ministre bruxellois de la Mobilité Pascal Smet est heureux de vous annoncer la reprise de toute une série d’actions.

PLUS
Cabinet du Ministre Pascal Smet

mobilité Une nouvelle application pour trouver une place de parkings à Bruxell…

Une appli pratique pour guider les automobilistes vers leur parking à Bruxelles.

PLUS
(cc) Cabinet Smet

mobilité Autocars à Bruxelles: une feuille de route adoptée

10 recommandations adoptées pour améliorer l'attractivité, le confort et l'image de Bruxelles auprès des touristes et voyageurs.

PLUS
(cc) Cabinet Smet

mobilité Les nouvelles règles pour les taxis bruxellois misent sur davantage d…

Aujourd'hui, la concertation a été lancée pour la mise en place d'un nouveau cadre juridique du secteur de transport rémunéré de personnes. En route vers un secteur taxi ancré dans la modernité, une amélioration du service clientèle et un cadre de travail sain et adapté pour les chauffeurs.

PLUS
(cc) Cabinet Smet

mobilité Pistes cyclables séparées et larges trottoirs sur la Petite Ceinture

Aujourd'hui est un grand jour pour Bruxelles ! La ville se transforme et on rééquilibre les modes de déplacements pour tous les bruxellois ! De nouvelles pistes cyclables séparées et sécurisées du trafic arrivent tout le long de la Petite Ceinture ! Toutes les infos ici.

PLUS
(cc) Bruxelles Mobilité

mobilité Création d’une piste cyclable séparée boulevard Poincaré

En route vers une mobilité durable sur le boulevard Poincaré ! La Région entame, en effet, cette semaine le chantier d'amménagement de pistes cyclables séparées, surélevées et sécurisées sur la Petite Ceinture ouest. 

PLUS
kabinet Smet

mobilité Les quatre piliers d'une politique cycliste ambitieuse pour Bruxelles

Bruxelles a besoin plus que jamais d’une politique ambitieuse en terme de politique cyclable. Nous resterons ainsi focaliser à l’avenir sur ces quatre piliers afin de faire du vélo une véritable alternative de mobilité pour Bruxelles.

PLUS
(cc) Reporters

mobilité Un grand Prix à Bruxelles, mais pas à Koekelberg

Accueillir un grand-prix à Bruxelles ? Oui ! Sur le site de Koekelberg ? NON ! Le Gouvernement bruxellois a ainsi approuvé la tenue de l'E-prix l'année prochaine à Bruxelles, mais a toutefois rejeté l’organisation de cet événement sur le site de Koekelberg pour des raisons de sécurité routière, d’aménagements…

PLUS
1 / 11